Cuneo – La Fausto Coppi
Le parcours : 111 kms en 5h16
J’ai participé aujourd’hui à la Fausto Coppi sur le parcours mediofondo de 111 kms et 2500m de dénivelé.

Avant le départ
J’en ai bavé mais je me suis accroché et j’ai fini 646ème sur 1235 en 5:16:41 c’est ce que dit le site mysdam qui fournit les résultats. Ce qui m’embête c’est qu’après avoir franchi la ligne d’arrivée et rejoint la place galimberti 2-3 mn après quand j’ai regardé mon compteur il affichait 5:03.
Bon c’est pas grave, je me suis régalé, le col du Fauniera est bien plus dur que le Mont Ventoux, mais les cols italiens, c’est comme ça, les pourcentages sont plus élevés.
Au départ, j’ai bien collé à un groupe jusqu’au pied du col, ça roulait vite, après ça a été plus dur, la montée du col ne m’a pas trop laissé de temps pour admirer le paysage sublime et de prendre des photos, je n’ai même pas aperçu la stèle Pantani.

dernier raidillon avant sommet
La descente du col est technique et dangereuse, ça s’est bien passé.
Ensuite le 2ème col a été dur la Madonna del Colletto affiche aussi des pentes sévères dans certains passages et quand on en a plein les jambes, c’est dur. La descente est dangereuse aussi. Sur la fin sur du plat il y a eu petit regroupement à 20 kms de l’arrivée, ça roulait à fond mais j’ai craqué à 3 kms de l’arrivée, victime de crampes.
Il a fait très chaud, même à 2481 m, il ne faisait pas froid.
Après la pasta party, j’ai pu profiter d’une séance de massage offerte par l’organisation et les produits Weleda, ça m’a fait du bien.

Massage
Demain je repars vers Sestrières, 2ème étape de mon tour.
Mardi 12 juillet – Rectificatif :
Les résultats mentionnés sont ceux de dimanche soir. Après consultation du site, le classement a été modifié lundi et j’apparais à la 668ème place sur 1236, 35ème dans ma catégorie sur 104, (16ème français sur 51).
Quant à mon temps, il est bien de 5:16, je pense que mon compteur a eu des ratés car j’ai dû changer la pile ce matin.
L’album photos :
Aller Bruno, courage. C’est le début, la mise en jambe est difficille, mais avec les massages et une bonne nuit de repos …. Les massages, ce sera tout le long de ton périple ?