Fête du vélo

Finalement, samedi j’ai profité de la belle journée chaude et ensoleillée pour faire un peu plus de 100 kms, j’étais parti tôt à cause de la chaleur, et j’ai amélioré encore mes chronos, bon là j’ai triché, j’ai accompagné un petit groupe pendant une bonne dizaine de kms et ça roulait vite. Il faut dire qu’en ce jour de fête du vélo, tout le monde était de sortie, j’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup plus de vélos que d’habitude. Je ne suis donc pas allé faire un tour par Carnoux.
Et ce dimanche, j’ai voulu par curiosité voir à quoi ressemblait la Fête du vélo à Marseille, avec cette parade qui partait du Vieux Port. Passé par la Gineste, j’ai rejoint la Corniche qui était fermée à la circulation, mais pas partout, au niveau de la plage des Catalans, la circulation reprenait.
Je suis arrivé vers les 9h30, ça n’était pas la foule, loin de là. Est-ce que les cyclistes qui convergeaient depuis plusieurs quartiers vers le Vieux Port sont arrivés plus tard ? je ne le saurai jamais parce-que je ne suis pas resté.
Fête du vélo Marseille
Je suis revenu par la Gineste, et j’ai roulé un peu plus vite qu’à l’aller, 63 kms en 2h30, ça m’a fait du bien.
Je viens de regarder la météo pour cette semaine, de la pluie et des orages sont annoncés. On verra bien.

Comments are closed.