BIENTÔT LE DEPART J-7

Bientôt les vacances. Encore 2 jours à travailler. Le début de mes congés d’été ne sera pas de tout repos, mais c’est mon défi de l’année et quel défi !
Au programme ces derniers jours, même pas une dernière petite sortie ce week-end, j’avais encore roulé mardi, juste une sortie de “déblocage” mardi prochain, avant de démonter le vélo mercredi pour en faire un petit paquet transportable dans le train. Mon niveau de forme et de fatigue se sont inversés, je pense être pas mal physiquement sur la ligne de départ.

Je ne sais pas ce que valent les itinéraires que j’ai fait, notamment sur toute la partie autrichienne. Le concepteur d’itinéraires Strava a été modifié, m’obligeant à revoir toutes les étapes. Route goudronnée de préférence (1er recalcul) + le moins de dénivelé (2ème recalcul) + se baser sur la popularité (3ème recalcul), c’est le meilleur compromis. Il y a certainement moyen de faire mieux, ça m’a déjà pris beaucoup de temps. J’espère que je ne vais pas être orienté sur des pistes ou des chemins de halage pas roulants, ou face à des murs à plus de 20%, ou encore dans des tunnels interdits aux vélos. Mais maintenant, je n’y touche plus. Importés sur le Garmin, je suivrai la trace et m’adapterai en cas de problème.

J’ai vérifié les affaires que j’emmène sur ma check list, adapté la sacoche de selle pour la porter en sac à dos, et je dois préparer la musette pour y mettre tout ce que je dois avoir à portée de main pendant le voyage, dont à boire et à manger pour tenir pendant les 15 heures de voyage… Toute une organisation pour répartir ce que j’aurai dans la musette, ce que je porterai sur moi, et dans la sacoche. Le trop plein ira dans le paquet du vélo, ça aurait été plus simple en avion où j’aurais tout mis dans un carton.

J’ai terminé de coller les bandes réfléchissantes sur le casque, j’ai trouvé finalement des bandes réfléchissantes à mettre sur les chevilles pour la nuit comme demandé.

J’ai aussi regardé la météo, ça s’avère assez orageux en montagne pour la semaine de course.

Au niveau de la situation sanitaire, on se tient au courant avec les autres participants pour connaître les dernières mesures prises ou en vigueur dans les prochains jours. La situation est la même en Autriche, en Suisse ou en France où on constate une augmentation de nouveaux cas de contamination, et une obligation de porter un masque dans des lieux publics clos. Ce sera le cas en France dès lundi 20 juillet, et dans certains cantons en Suisse, des mesures similaires sont à l’étude en Autriche… Donc j’emmène une boîte de 10 masques.

Le groupe WhatsApp que j’ai créé pour communiquer sur la course est prêt, bien que je n’aurai pas trop le temps et une connexion limitée quand je serai sur la route. Je sais que pas mal de gens du club, des collègues, amis et la famille vont me suivre et tous ces encouragements vont me pousser.

Comments are closed.