Les Bosses de Provence
Pour cette 22ème Ă©dition, l’organisation a rebaptisĂ© l’Ă©preuve “Les Bosses de Provence” au lieu des “Bosses du 13”.
Dernière cyclo de l’annĂ©e pour moi, après une assez bonne prĂ©paration, interrompue 1 semaine dĂ©but septembre après des soins dentaires et une semaine d’antibiotiques, et bien que manquant de motivation, j’Ă©tais en bonne forme au dĂ©part ce matin.

Après l’incendie du 5 septembre, oĂą près de 400 hectares de vĂ©gĂ©tation sont partis en fumĂ©e, les dĂ©gâts sont bien visibles, comme j’avais pu le voir dans mes dernières sorties.

Mais revenons Ă la course : J’ai fini 221ème sur 491 en 4h42 et 45ème dans ma catĂ©gorie sur 131.
C’est 23 mn de moins qu’en 2014 oĂą j’avais fini 288ème sur 472 et 54ème sur 104 dans ma catĂ©gorie.
Mon objectif Ă©tait de faire moins de 5h donc c’est une grosse satisfaction.
C’Ă©tait dur, et j’Ă©tais au maximum de mes possibilitĂ©s, comme en tĂ©moigne mon cardio frĂ©quencemètre avec 152 de moyenne.
J’ai eu des crampes sur la fin, mais dans l’ensemble, je me suis rĂ©galĂ©. J’ai passĂ© les bosses l’une après l’autre sans me mettre dans le rouge, j’ai bien gĂ©rĂ© mon effort, j’avais prĂ©parĂ© comme il faut mon alimentation, j’en avais plein les poches entre les gels anti-oxydants, les gels coup de fouet, les nougats… Je ne me suis arrĂŞtĂ© qu’au ravito avant la Coutronne.
J’ai Ă©tĂ© content de rejoindre un petit groupe avec German, au pied du col de l’Ange mais j’Ă©tais cuit dans les 10 derniers kms dans la montĂ©e de la Gineste.
Il y avait aussi 5 autres participants du club, 4 sur le 94 kms et 1 sur le 136 kms. Félicitations à tous.
J’ai aperçu quelques personnes du club qui Ă©taient sur le parcours pour nous supporter, je n’ai pas reconnu tout le monde, trop concentrĂ© et sans mes lunettes de vue mais c’Ă©tait sympa !
Il a fait un temps idĂ©al, pas froid le matin, 14°, peu nuageux et surtout sans vent, il faisait chaud vers midi mais rien Ă voir avec les chaleurs d’Ă©tĂ© qu’on a connu.
J’ai trouvĂ© qu’il y avait une bonne ambiance, que c’Ă©tait toujours impeccable au niveau de l’organisation, par contre les stands des exposants oĂą je m’Ă©tais un peu attardĂ© samedi quand je suis allĂ© chercher mon dossard Ă©taient peu intĂ©ressants et peu nombreux (en comparaison avec la Fausto Coppi oĂą toute la ville de Cuneo est mobilisĂ©e et avec de nombreux stands).
J’ai quand mĂŞme aperçu Bernard ThĂ©venet, c’est qui ? m’a demandĂ© une de mes filles… eh oui ! on vieillit, la gloire est Ă©phĂ©mère…



