Etape 11 – Mardi 26 Août : Pau – Labarthe-Inard

Plus que 4 étapes avant de rentrer à la maison.

Ce matin, le réveil était difficile, je me suis endormi tard. J’ai réussi quand même à partir à 9h, je devrais arriver peu après Saint-Gaudens, à Labarthe-Inard en début d’après-midi. J’aurai du temps pour bien me reposer mais c’est aussi parce-que la météo annonce de la pluie le soir.

Je pars tranquillement après le petit déjeuner, je vois le chemin sur le plan de la ville que j’ai pu me procurer parce-que le GPS ne veut pas me faire éviter l’autoroute malgré les options indiquées.

Je retrouve la départementale que je ne vais pas quitter de la journée. Je roule plus vite au bout d’une heure, atteint vite Tarbes que je contourne facilement, c’est la route de Toulouse.

Je passe devant le stade de rugby où je vois les joueurs qui s’entraînent.

Tarbes Rugby

Vers les 60-70 kms, ça monte jusqu’au-dessus des 600 m d’altitude avec une pente à 5-6%. Ce sera la seule difficulté de l’étape.

En haut, je m’arrête manger ce que je m’étais préparé ce matin dans un petit parc au bord de la route.

Casse-croûte

Après, c’est Lannemazan où j’ai du mal à trouver un bar ou restaurant pour remplir mes bidons vides. Je demande dans un garage.

J’aperçois encore un élevage d’oies, il y a toujours autant de champs de maïs.

J’arrive à Saint-Gaudens, je sors le GPS mais ce n’est pas nécessaire, c’est toujours cette D817, l’hôtel est visible de la route. Le patron m’offre une carafe d’eau remplie de glaçons, ça fait du bien. Il a fait beau avec un soleil voilé par moment. Il est 15h j’ai fait 121 kms, 1378 kms depuis que je suis parti.
Je suis étonné de mon état de forme, tout va bien jusque-là, pas de bobos ni trop mal aux jambes.
Pour le moment, la météo reste bonne, ça ne couvre pas. J’ai fait une bonne sieste après la douche et mon lavage qui sèche.

hotel

L’hôtel fait aussi restaurant (asiatique), j’espère pouvoir manger des légumes.

Comments are closed.