BRM 300 kms

Ce samedi 14 Avril, j’ai participĂ© au brevet randonneur (BRM) de 300 kms organisĂ© par le CSPA Ă  Aix-en-Provence.

Le parcours Ă©tait le suivant :

J’avais mis le rĂ©veil Ă  3h45. Le temps de me prĂ©parer, d’arriver Ă  Aix, m’inscrire pour avoir mon carton. Il y avait bien moins de monde que pour le 200 kms, 34 participants contre 100 il y a 3 semaines.


Il faut dire qu’il pleuvait encore Ă  4h, et que ça s’est arrĂŞtĂ© vers 7h30-8h. Je suis parti vers 5h15, la tempĂ©rature est tombĂ©e jusqu’Ă  3°, mais dans l’ensemble le temps a Ă©tĂ© clĂ©ment, la route s’est assĂ©chĂ©e, il n’a pas fait trop froid et pas trop chaud (20°).


Jusqu’Ă  Bras, j’Ă©tais au milieu de petits groupes, puis au grĂ© des arrĂŞts-contrĂ´les, j’ai fait des bouts de route avec diffĂ©rents participants, et Ă  partir de Sainte-Croix, j’ai roulĂ© avec un cycliste du club de Noves qui m’a rejoint et on a roulĂ© ensemble, Ă  une allure moyenne.

Les montagnes aux alentours étaient enneigées et on apercevait le Mont Ventoux au loin avec le sommet tout blanc.


A partir de Banon, on est reparti avec un autre groupe arrivé avant nous et on a fait les 80 derniers kms ensemble à vive allure, par moment !

Cliquez pour voir la vidéo

Arrivé à 19h, mon compteur indiquait 12h28 de selle ce qui est pas si mal, compte tenu du dénivelé (3584m pour 307 kms).

C’Ă©tait une super journĂ©e, sympa Ă  la fin avec ce groupe, et je suis arrivĂ© fatiguĂ© mais pas Ă©puisĂ© et sans douleur.

Comments are closed.