Etape 3 – Dimanche 17 Août : Salles d’Aude – Corneilla-la-Rivière
Aujourd’hui ça a été une étape facile (99 kms). Il a fait beau, il y avait moins de monde sur la route, toujours un peu de vent mais moins violent que les jours précédents. Et je n’ai pas eu besoin du gps.
Seule déception, la personne qui me louait une chambre (avec AirBnb) ne m’accompagnera pas finalement comme il m’avait dit. Ça ne fait rien.
Sur la route, on est éloigné du bord de mer qu’on n’aperçoit que de temps en temps. Les paysages c’est beaucoup de vigne, Corbières, puis Rivesaltes. J’ai mangé sur le pouce au bord de la route à mi-parcours après Sigean et pris un café à Salses-le-Chateau mais je n’ai pas vu le château.
J’ai vraiment bien roulé à 25 km/h de moyenne sans puiser dans mes réserves, avec un peu de dénivelé (524 m), mais rien à voir avec ce qui m’attend demain.
Arrivé tôt à l’hôtel, il n’y avait personne à la réception, ça c’était prévu, le gérant m’avait proposé de l’appeler quand j’arriverais, quand j’avais confirmé la réservation. Sauf que les 4 messages que je lui ai laissé, il les a reçu 2h après. Je suis resté sur un banc à attendre à l’ombre et les voisins de l’hôtel m’ont proposé à boire ou d’aller aux toilettes, c’était sympa. Dimanche restaurant de l’hôtel fermé, un autre resto dans ce petit village étant fermé, le gérant m’a fait un plateau repas bien diététique. Si si.
Le temps de faire mon lavage quotidien, j’ai mangé et maintenant je me repose en étudiant le parcours de demain.
La météo va se gâter demain mais surtout mardi. Je vais m’habiller en conséquence car demain je vais être en altitude (port de Pailhères à 2001 m).