Tour 2018 – Epilogue

Lundi 14. Après une agréable soirée, chez les parents de Stéphanie, je pars autour de 8h tranquillement en direction de la Porte Maillot, lieu de rendez-vous pour le covoiturage.

Je prends des petites routes, passe sur des pistes qui me font traverser la forĂŞt de Marly, c’est sympa mais sans revĂŞtement par moments, je n’ai pas mis de cuissard, juste mes chaussures.

J’arrive peu avant 11h, après 46 kms de route, je traĂ®ne un peu pour repĂ©rer un restaurant, il y a ce qu’il faut. J’en choisis un oĂą je mange très bien. Il est 13h, cette fois je vais attendre 14h30, ça va ĂŞtre un peu long.

En attendant, je dĂ©monte sacoche de selle et prolongateur de cintre, j’espère qu’en enlevant les roues ça va rentrer dans le coffre.

14h25, les voitures dĂ©filent, s’arrĂŞtent dĂ©poser des gens ou repartent. Toujours personne. J’envoie un SMS pour signaler que je suis devant le Palais des Congrès. Pas de rĂ©ponse…
Alors j’appelle quelques minutes plus tard, il me rĂ©pond pour m’annoncer qu’il sera en retard, c’est pas grave, et me dit qu’il y a une bonne nouvelle (pour moi), on ne sera que les 2, l’autre personne s’est dĂ©sistĂ©e, mais en revanche, il en a profitĂ© pour emmener plus de bagages. Bon on verra bien.

Il arrive, ah oui… je ne la voyais pas comme ça la 508, le coffre est assez petit… Il met sa grosse valise qui prend la moitiĂ© du coffre sur la banquette arrière, on se debrouille, ça rentre, c’est parfait mais heureusement que nous sommes que deux sinon je ne sais pas comment on aurait fait.

Nous voilĂ  partis vers 15h, il n’y a personne sur la route, la sortie de Paris est très rapide, on s’arrĂŞtera 3 fois sur l’espace d’une heure, et nous arrivons Ă  Marseille vers 23h30 !!! Le voyage a Ă©tĂ© rapide, on a bien discutĂ© et c’est passĂ© très vite.

Il me laisse à la Capelette, et de là, après avoir remonté le vélo, je me remets en route et arrive vers 1h du matin à la maison.

Voici le parcours rĂ©alisĂ©, il manque 3-400 kms sur ce que j’avais comptĂ© faire.

Liste des Ă©tapes

Comments are closed.