Tour 2018 – Epilogue

Lundi 14. Après une agréable soirée, chez les parents de Stéphanie, je pars autour de 8h tranquillement en direction de la Porte Maillot, lieu de rendez-vous pour le covoiturage.

Je prends des petites routes, passe sur des pistes qui me font traverser la forêt de Marly, c’est sympa mais sans revêtement par moments, je n’ai pas mis de cuissard, juste mes chaussures.

J’arrive peu avant 11h, après 46 kms de route, je traîne un peu pour repérer un restaurant, il y a ce qu’il faut. J’en choisis un où je mange très bien. Il est 13h, cette fois je vais attendre 14h30, ça va être un peu long.

En attendant, je démonte sacoche de selle et prolongateur de cintre, j’espère qu’en enlevant les roues ça va rentrer dans le coffre.

14h25, les voitures défilent, s’arrêtent déposer des gens ou repartent. Toujours personne. J’envoie un SMS pour signaler que je suis devant le Palais des Congrès. Pas de réponse…
Alors j’appelle quelques minutes plus tard, il me répond pour m’annoncer qu’il sera en retard, c’est pas grave, et me dit qu’il y a une bonne nouvelle (pour moi), on ne sera que les 2, l’autre personne s’est désistée, mais en revanche, il en a profité pour emmener plus de bagages. Bon on verra bien.

Il arrive, ah oui… je ne la voyais pas comme ça la 508, le coffre est assez petit… Il met sa grosse valise qui prend la moitié du coffre sur la banquette arrière, on se debrouille, ça rentre, c’est parfait mais heureusement que nous sommes que deux sinon je ne sais pas comment on aurait fait.

Nous voilà partis vers 15h, il n’y a personne sur la route, la sortie de Paris est très rapide, on s’arrêtera 3 fois sur l’espace d’une heure, et nous arrivons à Marseille vers 23h30 !!! Le voyage a été rapide, on a bien discuté et c’est passé très vite.

Il me laisse à la Capelette, et de là, après avoir remonté le vélo, je me remets en route et arrive vers 1h du matin à la maison.

Voici le parcours réalisé, il manque 3-400 kms sur ce que j’avais compté faire.

Liste des étapes

Comments are closed.