Continuer la préparation

Après la clôture des inscriptions, j’ai reçu mon numéro de plaque de cadre.


Cette fois, je rentre dans le vif du sujet, et je dois peaufiner ma préparation, à 42 jours du départ.

Rouler encore en enchaînant les kilomètres afin d’arriver avec plus de 9000 kms au compteur. J’ai pas mal roulé en juin, mais c’est ce mois de juillet qui sera le plus productif avec des enchaînements longs 3 jours consécutifs et sorties en semaine.

Fin juin, je me suis rendu à Nice, avec pour objectif d’aller boire un cappuccino au Café du Cycliste, en partant vendredi à 21h et en revenant samedi à 19h, sous une chaleur accablante, le pic étant dans le Var à Forcalquier avec 43°. La canicule s’est installée, encore un effort extrême, qui avec le recul était quand même un peu déraisonné.

       

Côté Matériel, j’avais prévu un petit passage à l’atelier de mon vélo la semaine prochaine, mais ce samedi, j’ai eu le gros pépin sur ma roue arrière que j’envisageais de remplacer tôt ou tard, avec le défaut des corps de roue Mavic. Mon dérailleur arrière s’est bloqué contre les rayons de la roue, la bloquant totalement quand je démarrais en côte à un cédez-le-passage. Le temps de m’arrêter, la roue avait déjà tourné, m’arrachant un rayon et flinguant la jante. Dérailleur bloqué, roue complètement voilée, j’ai réussi à rentrer, il me restait 8 kms à faire.
J’ai donc apporté mon vélo en réparation, et j’ai investi plus tôt que prévu dans une paire de roues. J’avais repéré la Campagnolo Shamal C17 en alu, ils avaient l’équivalent chez Fullcrum, la Racing Zéro Nite, et ils ont pu me faire la révision, encore merci à Bouticycle de m’avoir conseillé, fait un bon prix et de m’avoir offert la révision !

Après ma sortie de ce matin, j’en suis super satisfait, je sens la différence, dans le rendement qu’elle offre sur le plat, et je me suis régalé. Il y a eu une petite averse passagère, et j’ai pu tester le freinage qui est amélioré avec la surface de freinage amélioré qui lui confère des caractéristiques exceptionnelles en termes de dureté et de résistance à l’usure.

Les problèmes liés aux irritations de la selle se sont dissipés, j’ai consulté 2 fois l’ostéopathe pour me libérer des tensions au niveau des cervicales que je trainais depuis 3 mois, et en ce moment, je me sens super bien, à mon pic de forme. Il faut le maintenir, ne pas trop en faire pour ne pas arriver fatigué, mais avoir habitué mon corps à de longues distances répétées plusieurs jours consécutifs. Avec près de 2500 kms prévus en ce mois de juillet, ça devrait le faire.

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