Derniers préparatifs

Liste d’affaires :
Eh oui, j’ai toujours eu pour habitude de préparer mes affaires longtemps à l’avance avant de partir. J’ai l’impression d’être déjà parti…

La liste de ce que j’emmène est faite, et j’ai pris la décision d’emmener des affaires chaudes au cas où il ferait mauvais temps en montagne : veste thermique, cagoule, gants d’hiver et sur-chaussures. ça me surcharge (975 g de plus) mais c’est surtout que mon sac à dos est déjà bien plein. L’idée était donc de mettre un petit sac derrière la selle. J’ai trouvé la solution : j’ai réussi à comprimer tous ces vêtements pour les faire tenir dans la housse du sac de couchage très compact dont je n’ai pas besoin cette année, ça ne me gênera pas pour pédaler et je ne le sentirai pratiquement pas en étant en danseuse.

sac

Je continue à mettre de côté ce dont je ne me servirai pas avant mon départ et vais tester le remplissage du sac à dos. J’ai tout pesé, ça fait un peu plus de 6 kgs réparti entre la sacoche à l’avant (1 kg), le sac à dos (3,6 kgs) et derrière la selle (1,5 kg).

Liste affaires

Petits tracas :
En commençant à tout contrôler, j’ai constaté que sur le pneu arrière (Michelin Pro Endurance 4), il y a une entaille de quelques millimètres sur un côté, certainement faite par un caillou sur lequel j’ai dû rouler (je me souviens avoir tenter d’éviter un jour, je ne sais plus où, un caillou mais je n’ai pas totalement réussi). Dommage, je venais de le changer à la fin du mois de mai dernier. Donc par prudence, je vais le remplacer, je viens de le commander.
Côté matériel, j’ai aussi changé la pile du compteur pour être sûr de ne pas tomber en panne.

Pour le reste, ça a l’air d’aller, mis à part pour l’hébergement, j’ai reçu avant-hier un mail d’un des hôtels que j’avais réservé à Bassano m’annonçant que l’hôtel serait fermé le jour où j’y serai. Curieux, non ? Bon, j’ai pu heureusement retrouver une autre chambre pour 4 euros de plus et mieux placé, à deux pas du centre historique.

Privé de musique :
Depuis le 1er juillet, tous les conducteurs en voiture ou en moto ne pourront plus utiliser des oreillettes, écouteurs et autres casques. Cette interdiction est étendue aux cyclistes et on risque 135 € d’amende. L’objectif est de ne pas disperser la concentration du cycliste qui peut ne pas entendre une voiture qui le dépasse, par exemple. Je ne suis pas d’accord avec cette mesure : à moins d’avoir des casques spécialisés de marque ou de mettre la musique à fond, ce qui est déconseillé, on entend encore le bruit qui nous entoure, non ?

La canicule :
En cette période de canicule, j’ai roulé 2h ce matin en partant tôt, à 7h, et comme ça correspond à ma semaine de “repos”, où je vais rouler beaucoup moins, ça ne va pas trop me gêner.

Comments are closed.