Un petit tour dans les Cévennes

La semaine prochaine, j’irai passer 3 jours dans les Cévennes dans le but de continuer à m’habituer à grimper des côtes raides sur de nombreux kilomètres en s’approchant ou en dépassant les 3000 m de dénivelé pour chaque parcours.

Grâce au site de référence bien connu Vélo en Cévennes, j’ai pu concocter ces 3 parcours et me repérer dans cette région méconnue pour moi. Ce ne sera qu’un aperçu, j’ai dénombré le passage de 28 cols sur les 230 ascensions référencées sur le site mais je pense ne pas rater les cols incontournables parmi lesquels le Mont Aigoual, le col du Pré de la Dame, le col de la Lusette, le col Finiels.

J’aurai le choix d’y aller quand la vague d’orages sera passée, comme je serai en congés toute la semaine, je me déciderai en fonction de la météo prévue.

Pour l’hébergement, j’irai dans un camping proche de St-Jean du Gard d’où je partirai les 2 premiers jours, pour faire 2 boucles dans le Parc National des Cévennes, la première pour faire la route de la Corniche, la deuxième pour aller au Mont Aigoual (1567 m). Pour le 3ème parcours, je me déplacerai jusqu’au Collet-de-Dèze à une quarantaine de kms pour faire une incursion en Lozère jusqu’au col Finiels (1541 m).

Je ramènerai quelques vidéos pour en faire un petit film que je publierai.

Comments are closed.