Premières sorties de l’année

J’ai effectué une sortie de 3h vendredi, il faisait froid, mais il faut bien continuer le travail d’endurance. Lors de cette sortie, une conductrice a grillé le stop à un carrefour, j’ai dû freiner pour ne pas la percuter. A cet endroit, je ne l’avais pas encore vu, et ne pensait pas que c’était possible….

Hier je me suis forcé à sortir, je n’avais pas envie, j’ai roulé quand même 2h hier alors qu’on était revenu à des températures normales et avant que le mistral ne se lève.

Ce matin, j’ai fait une sortie d’1h30 où je suis resté m’entraîner à faire des séries à l’abri du vent sur une côte près de chez moi pour éviter les rafales annoncées à plus de 100 km/h.

mistral

J’ai alterné des séries axées sur la vélocité en augmentant la cadence de pédalage et sur la force en jouant sur les braquets et l’allure. La séance était difficile mais plus profitable et agréable que si j’avais roulé normalement et en plein vent.

J’ai aussi fait l’acquisition d’un collant de compression qui permet d’améliorer la récupération.
La compression accélère la circulation sanguine et le retour veineux et favorise l’élimination des toxines et l’oxygénation des muscles.

collant recup
Je l’ai essayé 2 fois déjà, à enfiler dans la demi-heure après la sortie et qu’on peut porter pendant au moins 2 heures ou plus. C’est vrai qu’on se sent bien dedans, c’est confortable et agréable à porter.

 

 

Comments are closed.