C’est pas gagné !

2 semaines après le déconfinement, j’ai bien atteint mon objectif sur le plan de ma condition physique. Je commence à accuser le coup, la fatigue s’accumule mais je n’ai été “éteint” qu’un seul jour en milieu de cette 2ème semaine.


Ce n’est que le début d’une préparation intensive car raccourcie, si on considère le temps qu’il reste d’ici le départ de la course, qui s’avère de plus en plus probable. La réouverture des frontières, en Italie, c’est pour le 3 juin avec l’ouverture des hôtels, cafés, restaurants, plages. La Grèce, c’est pour le 1er juillet avec les vols internationaux qui reprennent.
On entend parler d’une réouverture des frontières entre pays européens au 15 juin, reste à savoir si la quatorzaine pour les ressortissants européens va s’arrêter, là où c’est en place, dans certains pays. Ou sera-t-il encore nécessaire d’être testé à l’entrée dans le pays ou prouver par un test de moins de 4 jours qu’on est pas positif ? Toutes ces questions devraient avoir des réponses d’ici peu.

En revanche, mon vol avec la compagnie aérienne Lauda, filiale de Ryan Air, a été annulé. C’est tombé ce vendredi, prévenu par mail, j’ai donc demandé le remboursement, sans avoir eu aucune trace de la transaction ni de mail de confirmation. J’espère que le prix du billet mais aussi le prix du transport du vélo seront pris en compte.


Mais il faut maintenant que je trouve un autre moyen de transport si je dois me rendre à Vienne. Après un petit moment d’effondrement, de découragement, face à toutes ces incertitudes et tracasseries, je vois qu’il y a 2 alternatives. Soit l’avion, au départ de l’aéroport de Nice, par Austrian AirLines, soit le train au départ de Marseille, direction Francfort via Strasbourg (TGV) puis changement pour Vienne (ICE), mais pour mon vélo, je ne sais pas. Démonté et dans une housse, ça devrait passer, mais c’est un départ à 8h du matin avec arrivée à 23h, avec seulement une vingtaine de minutes pour la correspondance…

J’ai enfin reçu le ruban réfléchissant commandé en … mars. Je le mettrai au dernier moment, quand j’installerai la roue dynamo, l’éclairage… en vue de faire 2000 kms dans la semaine de congés planifiée initialement pour aller en Suisse à l’assaut de quelques cols dont le Sanetsch. Je verrai ce que je fais, selon que la limitation de déplacement de 100 km sera toujours effective ou pas.

Ensuite, ce sera la révision pour le vélo, avec changement de la chaîne, vérification des cables et freins, réglage des dérailleurs, et chambres à air/pneus neufs.

Reste donc à continuer de s’entraîner et à surveiller l’évolution du virus, les annonces et mesures des uns et des autres, et surtout la décision de Adventure Bike Racing fin juin, comme annoncé, avant d’acheter les billets et réserver les hôtels pour le nouvel itinéraire, et annuler la réservation faite sur l’ancien itinéraire, donc au dernier moment. C’est pas gagné !

Comments are closed.