Provençale Sainte-Victoire J-12

Aujourd’hui, j’ai refait le parcours de cette cyclo et j’ai filmé la montée du Sambuc depuis Jouques, que j’ai grimpé un peu plus facilement que la dernière fois. J’ai amélioré mon temps et pense encore pouvoir le réduire si les conditions météo sont réunies (sans vent surtout) et si j’arrive à accrocher quelques wagons.

Sommet Sambuc

En tout cas, la journée fut ensoleillée et chaude, et j’ai pu enfin enfiler la tenue d’été avec les manches courtes. Il y avait un léger vent défavorable, sensible surtout entre Rians et Saint-Paul et de Vauvenargues à Aix.

Au départ, j’ai failli encore être percuté par une voiture au croisement du Tholonet. En direction de Saint-Antonin, il y a une route venant de la droite en face d’un restaurant, et il y a un stop. Je n’ai pas compris pourquoi la voiture ne s’est pas arrêtée et a avancé tout doucement au-delà de la ligne blanche. Quand j’ai compris qu’il ou elle ne s’arrêterait jamais, j’ai fait un écart pour l’éviter de justesse, je n’allais pas vite, mais c’est passé à quelques centimètres.

Au retour à Aix en revenant de Vauvenargues, à la sortie du lycée, il y avait une brochette de lycéens dont 2 qui se chamaillaient au milieu de la route et ont fait un écart, ils ne m’ont pas vu, ils étaient de dos, et comme la route était déjà rétrécie à une voie à cause des travaux… Il y en a un qui a tapé la patte arrière du cadre juste quand je passais, j’avais freiné, mais là encore une belle frayeur.

Donc comme je suis toujours vivant, et bien inscrit à cette cyclo, je serai bien le 26 Avril au départ.

Comments are closed.