La fête du vélo puis les Cévennes et le Mont Ventoux

J’irai faire un tour dans le Cévennes d’ici 2 semaines où je me suis concocté 3 circuits avec une dizaine de cols parmi lesquels le col de la Lusette, le Mont Aigoual, le col Finiels et le col du Pré de la Dame. De quoi peaufiner ma préparation à la montagne et m’habituer à grimper sur de nombreux kilomètres et avec de fortes pentes.

Je vais essayer aussi d’aller au Mont Ventoux, et comme je me sens de mieux en mieux en ce moment, l’idée me trotte dans la tête de faire une cyclo montagnarde l’été prochain, pourquoi pas la Granfondo NY Mont Ventoux, à moins d’aller en Italie, faire la Fausto Coppi. J’ai le temps d’y réfléchir, d’ici là.

Prêt pour mon Giro cet été, je commence à compter les jours qui me séparent du départ. Je connais le parcours, je regarde les vidéos de Davide Cassini (Le Grandi Salite del Ciclismo) pour préparer les plus belles ascensions.

Ce week-end, c’est la fête du vélo. Je n’irai pas “parader” à Marseille dimanche (Parade du Vieux-Port jusqu’à la Corniche) où sont attendus 10.000 personnes. Pour sa 10 édition, le Collectif Vélos en Ville transforme encore une fois Marseille, le temps d’un week-end, en capitale française du vélo. J’irai plutôt faire un tour à Carnoux Samedi.

Fête du vélo 2015 Carnoux

Comments are closed.