Voyage à vélo de Tokyo à Hiroshima-J1

De Tokyo à Hakone : 110 kms / D+ 1277 m

Parti vers les 7h15 après un bon café, j’ai dit au revoir à tout le monde avant de partir, la petite était déjà sur le pont après avoir fait la foire cette nuit…
Changements de direction permanents, feux rouges, passages à niveau se sont succédés sur la route, jusquà Kamakura. Avant d’arriver, j’ai eu un secteur avec des escaliers à descendre avant de rejoindre la route. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait des mes itinéraires, il n’y a pas d’erreur sur le Garmin.
A Kamakura, j’ai visité le temple Kotokuin avec le Grand Boudha de bronze (Daibutsu) qui fait 11m de haut. Impressionnant. J’ai pu laisser mon vélo dans un parking à l’entrée.


Ensuite, j’ai enchaîné sur le temple HaseDera, surtout connu pour sa grande statue de Kannon, Déesse de la Miséricorde. J’ai pu me garer dans un petit parking proche de l’entrée que j’avais repéré, comme ça j’ai pas perdu de temps à le chercher. C’est vraiment beau toutes ces statues, tous ces jardins, la végétation, il faut voir comment c’est entretenu, j’ai vu des jardiniers avec la pince à épiler, pour enlever une mauvaise herbe.

En haut, on a une vue bien dégagée sur la baie de Sagami et les plages de Kamakura.

Il a fait chaud l’après-midi, j’ai poursuivi la route et en passant devant un kombini (7Eleven), je me suis acheté à manger. Les sushis étaient bons, l’onigiri mangé dans l’après-midi pas terrible, et la compote de banane avec du tapioca délicieuse.

J’avais presque fait la moitié du chemin, j’ai poursuivi la route jusquà Enoshima pour voir le phare Enoshima Candle, en passant au bord de mer,

et en direction de Odawara, sur une piste cyclable partiellement envahie par le sable, j’ai vu des surfeurs. Ils ont des vélos pour transporter la planche sur le côté.

Arrivé au château d’Odawara, j’ai vu plein de jeunes en costumes et en kimonos.

Il restait ensuite 15km jusquà Hakone, avec les 7 derniers kms à 6% de pente moyenne.
A l’hôtel, la réceptionniste parlait anglais mais j’arrivais pas à comprendre toutes les informations qu’elle me donnait, avec son accent, le port du masque, et la fatigue. Je n’ai pas pu rentrer le vélo même avec le sac Rinko, donc je l’ai laissé à l’entrée de l’hôtel dans la petite salle réservée pour les fumeurs.
Je suis entré dans la chambre qui est en dortoir mais ressemble à des capsule hôtel.
J’ai ensuite profité du onsen, j’ai profité, il n’y avait qu’une personne mais qui a pris juste une douche et quand je suis sorti, une personne qui arrivait. Très relaxant, j’y suis resté un bon quart d’heure.

Je serais bien resté plus mais fallait que je sorte me trouver à manger. Et je me suis fait avoir parce-que les restaurants ferment à 19h. Je me suis donc rabattu chez 7Eleven…
Demain, la météo annoncée est pluvieuse, j’espère que ce sera léger, et ce sera peut-être raté pour voir le Mont Fuji. On verra bien.

 

Retour à la liste des étapes

Comments are closed.