Balkan’it – Etape 15 : Viterbo-Firenze

Ven 28/07 – Viterbo-Firenze : 230 kms

230 kms au lieu des 203 prévus.
Ce matin, le rĂ©veil a sonnĂ© tĂ´t, 5h30, afin de partir vers 6h- 6h30. On n’est partis qu’Ă  6h 45.
Des faux-plats sĂ©vères nous attendaient dès les premiers kms. Puis le gps de Carlos nous a bien guidĂ©s mais le cumul kms effectuĂ©s + reste Ă  faire dĂ©passait rĂ©gulièrement le nombre de kms prĂ©vus initialement. C’est pas grave, c’est une des Ă©tapes les plus courtes.
Carlos toujours devant, moi derrière, aujourd’hui j’Ă©tais en rythme pĂ©père. Au bout d’une heure et sans rien dans le ventre depuis la veille, j’espĂ©rais qu’on s’arrĂŞte pour trouver quelque chose Ă  se mettre sous la dent. Ne passant que dans des petits villages sans bar ou commerce au bord de la route, j’ai pu prendre un capuccino dans un bar-resto. C’est dĂ©jĂ  ça. Un peu plus loin, un bar qui proposait Ă  manger, m’a rempli le ventre. Ça allait mieux. Puis Carlos s’en est allĂ©. Je ne l’ai plus revu.

Ensuite j’ai dĂ©jeunĂ© vite fait quelque part, il faisait très chaud. Et en sortant, Ă  quelques dizaines de mètres de lĂ , Carlos sortait d’un commerce alimentaire. On a donc poursuivi le chemin ensemble en direction de Sienne. Puis Ă  une trentaine de kms de Sienne, on s’est engagĂ© dans ce qui me semble ĂŞtre une autoroute avec le panneau bien visible d’autoroute. J’ai tentĂ© de lui dire que c’Ă©tait interdit, un motard m’a fait signe que c’Ă©tait interdit, lui a fait signe aussi. C’est lĂ  que nos chemins ont divergĂ©.
J’ai pris la route prĂ©vue initialement, qui faisait donc passer par le centre de Sienne, ça m’a rappelĂ© la course “strade bianche” gagnĂ©e cette annĂ©e par Kwiatowski. Une bien belle ville, avec Ă©normĂ©ment de touristes.

Ensuite j’ai poursuivi le chemin en direction de Florence, et ça m’a fait passer par les collines d’oliviers et de vigne servant Ă  faire le chianti notamment. Mais il y a eu de nombreuses ascensions assez pentues, il faisait encore très chaud. Chouettes paysages typiques de Toscane.


ArrivĂ© Ă  19h fatiguĂ©, je ne trouvais pas l’hĂ´tel, j’ai fini par le trouver.
Ensuite, après douche et lavage, je me suis achetĂ© des produits frais, avant d’aller faire 1h de visite et de photos – vidĂ©os de Florence.

Ensuite, j’ai mangĂ© et avant de dormir je publie cet article.

Etape précédente Retour à la liste des étapes Etape suivante

7 Responses to “Balkan’it – Etape 15 : Viterbo-Firenze

  • On en prend plein les yeux grâce Ă  vous…merci et encore bravo Ă  tous les deux
    Bonne route

  • Merci pour ces belles photos.
    Vous arrivez au bout bientĂ´t, j’espère que vous roulerez ensemble sur les 2 dernières Ă©tapes.
    Votre aventure est remarquable, bravo.
    Yves

  • Bruno, fait tout ce que tu peux pour nous ramener Carlos …Un de ces jours il va se perdre! Superbes photos, on sent que vous ĂŞtes en pleine forme et le moral au beau fixe.
    Allez quelques jours de vélo de plus et vous serez de retour (à moins que vous ne fassiez une deuxième boucle pour mieux apprécier);

  • Très belles images. Il nous semble que vous avez tendance Ă  rouler sĂ©parĂ©s…
    L’arrivĂ©e est proche, il faudrait peut ĂŞtre rouler ensemble que de vous sĂ©parer (un simple ennui mĂ©canique, etc…) pourrait vous sĂ©parer dĂ©finitivement. !!!!!!
    En tout cas, bel effort de vous deux.

  • allez frangin dernier round. ici Ă  la rĂ©sidence ca pedale moins vite mais ça va. maman t’encourage. Genevieve aussi. on est avec toi

  • allez frangin dernier round. ici Ă  la rĂ©sidence ca pedale moins vite mais ça va. maman t’encourage. Genevieve aussi. on est avec toi. Eric.

  • Finissez-vous le pĂ©riple ensemble ?
    On sent une certaine tension…
    Bon “finish” seul ou Ă  deux !