Boucles bédoulennes et fin du régime
Ce mardi, j’ai fait une sortie en empruntant le circuit des Boucles bédoulennes, soit un peu plus de 100 kms avec 2400m de dénivelé.
Ce parcours est celui de la randonnée sur route organisée par l’Avenir Cycliste Bédoulen qui est une épreuve non chronométrée, se déroulant habituellement début mai. Je ne sais pas si elle est organisée cette année.
La première boucle compte 30,2 kms avec 640 m de dénivelé :
Direction hameau de Roquefort, Château des Julhans, Forêt de Fontblanche, le Grand Caunet, descente du col de Ceyreste, La Ciotat, Pas de Belle Fille, et retour vers Roquefort la Bédoule par le Pas d’Ouillier, les Michels

En haut du Pas d’Ouillier (347 m)
puis une deuxième boucle de 41,1 kms avec 760 m de dénivelé :
qui va à Aubagne par le vallon, Col de l’Ange, Cuges-les-Pins, Le camp, Grand Caunet, Font Blanche, Les Bastides

Le Pas d’Ouillier après la 2ème boucle, vue sur Cassis avant de redescendre sur La Ciotat
puis une troisième boucle de 28,7 Km avec 1000 m de dénivelé :
qui repasse par les Michels, le Pas d’Ouillier, Pas de Belle fille, La Ciotat (La piscine), avenue Marcel Camusso et route des Crêtes, descente sur Cassis, Les Janots, retour sur Roquefort-la-Bédoule

Route des Crêtes après les premiers kms très raides

Vue sur La Ciotat

Descente vertigineuse sur Cassis
Le peu de vent qui s’est mis à souffler en début d’après-midi était bien perceptible, quand le Mistral souffle, même moyennement, ça doit être impossible.
La route des Crêtes a été un peu dure, je commençais à être cuit, il faut dire que c’était le dernier jour de ma semaine de régime, et mes réserves de glycogène étaient un peu vides. En tout cas, c’était un bon entraînement, et après la pesée au 8ème jour, je suis satisfait d’avoir perdu 3,5 kgs, ce qui devrait me permettre de mieux grimper. A moi maintenant de me surveiller et de me stabiliser…