23ème randonnée cycliste “La Louis Aimar”

Aujourd’hui, j’ai participé à cette randonnée organisée par l’Harmonie Cyclisme Aubagne.

Il y avait une fois de plus beaucoup de vent, et un froid polaire (ressenti de 3°, il ne faisait que 6° quand je me suis levé à 7h). Il y a eu donc peu de participants et l’annulation du parcours de 100 kms, à cause du vent, ce qui n’était pas pour me déplaire, parce-que les rafales nous auraient scotchés en haut de la Sainte-Baume et dans la descente de l’Espigoulier, ça aurait été très dangereux, j’ai failli me faire coucher dans 2 virages la dernière fois avec le même type de météo.

Tout le monde a donc fait le parcours de 60 kms, c’était un peu folklo, parce-que sans départ officiel ni chrono et personne à l’arrivée, il y a eu des retardataires qui sont partis après 8h apparemment… Bref, on s’est retrouvés au bout de 3-4 kms à deux, et on a roulés ensemble jusqu’à l’arrivée, en un peu moins de 2h,en se relayant tour à tour. La vraie chance qu’on a eu, c’est d’éviter la crevaison, ce que n’ont pas fait les autres participants, quasiment tous victimes de clous de tapissier, semés certainement après notre passage ou alors on a eu beaucoup de chance d’être passés au travers.

La Louis Aimar

Ambiance bon enfant, rando, qui change de l’ambiance cyclo, avec classement et chrono. Quelques échanges avec d’autres coureurs, venus nombreux de l’USTM et de Gréasque, nous étions seulement deux du club alors que paraît-il, on est chaque année une bonne dizaine pour représenter notre club. Remise d’un petit trophée, diplôme et tee-shirt et tirage au sort où il y  avait plus de lots que de participants, hélas pour le club organisateur.

IMG_20160501_114024

 

Comments are closed.