Quoi de neuf

J’ai fait des sorties régulières depuis la fin de l’année dernière, avec des distances raisonnables et du dénivelé.
Quelques sorties de plus de 100 kms jusqu’à 150 kms, il faut que je me prépare pour les BRM organisés par le CSPA de 200 kms le 24 Mars et de 300 kms le 14 Avril. De la longue distance, j’en ferai moins que l’année dernière, mon seul objectif c’est ces 2 BRM pour ma préparation du PBP 2019. Ensuite, ce sera pour cet été pendant les vacances, et pour le moment je n’ai rien préparé.

Cette année, la météo est difficile, même si le mois de janvier a été annoncé comme le plus chaud de l’histoire de la météo. De la pluie, beaucoup de vent et du froid depuis cette fin de semaine se sont succédés. Avec le paquet de neige qu’il est tombé un peu partout, la fonte va être longue et certains cols seront certainement ouverts tardivement. Donc il faut trouver d’autres difficultés, aller plus loin c’est facilement réalisable, aller plus haut pour grimper sur de nombreux kms à des pourcentages élevés, c’est plus difficile à trouver. Je vais certainement me déplacer dans le Var, le Lubéron, les Alpes Maritimes, voire les Cévennes pour progresser et m’habituer à encaisser le choc de l’ascension de 4 cols par jour pour aller jusqu’à 5 à 6000 m de dénivelé. C’est bien ça mon objectif principal.

Côté matériel, ma roue arrière a encore couiné, c’est le mal des Mavic, apparemment, le corps de roue libre venait d’être changé en décembre, il faut veiller à démonter et lubrifier régulièrement pour repartir tranquille pour 10000 kms.

Devenu addictif à Strava, suite à l’achat du compteur gps en fin d’année dernière, je me suis concocté une petite application qui se connecte à Strava à l’aide de l’API fourni et qui me récapitule mois par mois toutes mes sorties avec les données de cadence de pédalage, FC moyenne et max, calories…

 

Comments are closed.