Balkan’it – Etape 4 : Dramalj-Trogir

Lun 17/07 – Dramalj-Trogir : 297 kms

DĂ©part 6h. J’ai dormi 4h d’un trait mais rĂ©veillĂ© Ă  5h avec le souci de prĂ©parer la journĂ©e. L’itinĂ©raire, les mĂ©dicaments, les soins, pas lavĂ©, pas changĂ©, c’est pas terrible. <refaire le paquetage, la sacoche de selle s’afaisse un peu.
Il faut changer de l’argent : Euros contre kunas.
L’orientation a Ă©tĂ© plus facile aujourd’hui. Le chargeur de Carlos n’a pas Ă©tĂ© rechargĂ© donc pas de tĂ©lĂ©phone non plus. Mais ma dynamo Ă©tait rĂ©servĂ©e au mien pour le gps.
Ça a Ă©tĂ© assez facile jusqu’Ă  la première ville Senj oĂą on a pris un cafĂ© et Ă  manger dans une boulangerie puis la seconde Karlobag, achats dans un supermarchĂ©, les premiers 100 kms Ă©taient faits Ă  11h.


L’après midi a Ă©tĂ© long avec comme le matin des montĂ©es et des descentes, certes descendre permet de rĂ©cupĂ©rer mais multiplier les montĂ©es finit par user.


L’après-midi, ça a Ă©tĂ© dur Ă  cause du soleil. On a eu soif, on a rempli 8 fois chacun nos 2 bidons !
En fin d’après midi, arrivĂ© avant Zadar que nous devons Ă©viter pour aller sur Sibenik , nous doutons et tombons sur un français qui a l’air de bien connaĂ®tre et qui nous envoie sur la bonne route mais avec des cĂ´tes dures puis de longues lignes droites de plusieurs dizaines de kms interminables.

Avant d’arriver Ă  Sibenik, on aperçoit des colonnes de fumĂ©e Ă  plusieurs endroits. Il y a des incendies.


Après Sibenik, on fait le mauvais choix pour se diriger vers Trogir, le chemin le plus court n’est pas forcĂ©ment le plus facile. En effet, Trogir est entourĂ© de petites montagnes et il y a eu plusieurs cĂ´tes Ă  gravir. De quoi nous achever, heureusement, avant la tombĂ©e de la nuit, on surplombe Trogir et la vue est magnifique.

21h il y a un monde fou Ă  Trogir. Pas Ă©vident de trouver la chambre.
On est cuits et recuits, j’ai les mollets cramĂ©s et le visage, les lèvres abĂ®mĂ©es et les fesses aussi sans s’ĂŞtre rechangĂ© ce matin.
Resto tout Ă  l’heure, pas terrible. Mais les glaces sont toujours aussi bonnes, ça n’a pas changĂ© depuis ma dernière visite d’il y a plus de 10 ans et pour 2,40 € les 2 parfums.

Demain est ce qu’on va repartir sur le mĂŞme type d’Ă©tape ou essayer de rĂ©duire la distance ? Par quel moyen ?

Etape précédente Retour à la liste des étapes Etape suivante

One Response to “Balkan’it – Etape 4 : Dramalj-Trogir

  • Allez les gars c’est tout bon on est avec vous .
    Gros bisous