Balkan’it – Etape 5 : Trogir-Bijela

Mar 18/07 : Trogir-Bijela : 296 kms

Trogir : lever vers les 6h, on est réveillés tôt et il a fait chaud avec une climatisation qui ne marchait pas très bien.

On est prêt à continuer l’aventure avec une étape qui s’annonce encore longue, ben oui c’est normal, c’est ce qu’on avait prévu,  non ?
Avant de partir, on se prend un petit déjeuner sur le marché. Et on part à 7h 15.


Comment vont nos jambes et nos petits bobos ? Les petits bobos c’est supportable les jambes on part doucement et au fil des kms ça va de mieux en mieux. En direction de Split tout d’abord qu’on contourne, avec pas mal de pollution à moins que ce ne soient le reste des feux éteints, la Croatie n’est pas épargnée.
La navigation est aisée aujourd’hui il n’y a qu’à longer le bord de mer. On s’arrête à Omnis il y a un beau marché pour acheter du raisin.

 
On avance mieux ce matin, la route est plus facile. Vers midi, on s’arrête dans un supermarché et on mange à une table à disposition dehors avec des chaises.

Après manger, on s’y remet tout de suite et c’est là que c’est dur avec le soleil.
Dans l’après midi, on est presque à la frontière bosniaque, juste avant, on achète une pastèque, il y a plein de marchands de fruits.

 

Et puis un peu plus loin de l’eau… à un producteur de vin local. On échange quelques mots.

La frontière avec la Bosnie, à traverser sur une vingtaine de kms :

On s’approche des 200 kms et on repasse la frontière croate. Ensuite c’est la descente  vers Dubrovnik, qui est longue à atteindre, on y arrive vers 19h. On est vraiment en retard.

C’est de nuit qu’on passe la frontière du Montenegro. On appelle le loueur de la chambre que j’avais réservée pour prévenir de notre retard.  Il est 22h et il reste 26 kms. Le gps m’embrouille une dernière fois et avec la fatigue dans un carrefour à l’arrêt ne sachant par où passer, je tombe, c’est le coude qui prend. Pas de casse côté matériel.
On finit par arriver. Mais pour trouver le logement, on téléphone, le loueur est bosniaque, il ne parle pas anglais. Attente d’une demi-heure pour se comprendre et qu’il arrive avec sa voiture pour nous guider, à 2 kms de notre halte. Il est 23h, on n’a pas mangé.

La chambre est sans confort, la salle de bains rudimentaire, c’est très différent de ce qu’on peut voir sur le site bxxxing.com. La compagne du loueur me soigne le coude, qui a bien enflé mais je n’ai pas mal. Tout est fermé pour trouver à manger, alors on frappe à la porte de la chambre et une autre jeune femme nous apporte gentiment 2 assiettes de pâtes au jambon et mayonnaise, non 2 assiettes de mayonnaise avec un peu de pâtes… Carlos n’en veut pas, il y a trop de mayonnaise, je les ai avalé les 2.

Encore du lavage à faire. La nuit est courte. On est dans la phase “roule mange dors et roule à nouveau”, c’est ce qu’on a voulu non ?

Etape précédente Retour à la liste des étapes Etape suivante

4 Responses to “Balkan’it – Etape 5 : Trogir-Bijela

  • Courage les gars!!! Dommage que vous ne preniez pas de photos….

    • On en prend mais la journée ne fait que 24h et il faut qu’on dorme un peu. Tout ça sera enrichi les jours prochains ou à notre retour. Merci

  • Salut les “petits loups”.
    L’intendance n’est pas facile à gérer. En plus des coups de soleil de la tête aux pieds, vous avez dû perdre du poids, …
    En tout cas, soyez prudents, car une chute (comme précisé dans votre CR) est vite arrivée.
    Nous vous aidons moralement.

  • Vous allez trop vite, je n’ai pas le temps de vous suivre. Je viens de faire le point de vos commentaires jusqu’à présent. Chapeau! Les jambes tournent et le cerveau est toujours là !!! Il en faut des ressources pour penser à nous tenir informés. On est avec vous les gars, faites gaffe de ne pas faire d’étincelles au bord des routes, il y a des risques d’incendie en ce moment. BRAVO.