Aller-Retour à San Remo

Alors que la semaine dernière, j’avais renoncé à participer à la cyclo des Boucles du Verdon, et que je m’étais rabattu sur la randonnée des 6 Saintes, dans laquelle je me suis bien régalé, me voilà reparti pour un long trajet jusqu’à San Remo aller-retour sur 2 jours durant l’Ascension, en compagnie de Carlos.

Nous sommes partis avec nos sacoches remplies, remplies de choses inutiles pour 2 jours, surtout pour moi, mais ça permet de s’habituer au chargement et de voir encore ce qui ne va pas dans le rangement et la fixation de certaines choses.

L’aller s’est bien passé, mais il y a eu des périodes assez intenses pour essayer de rattraper le temps perdu à Cannes, avec énormément de monde à cause du Festival, et à Monaco, avec les essais du grand prix de F1 de dimanche, rues barrées et beaucoup de circulation nous ont bien freinés.


Hier, on a fait 282 kms en un peu moins de 11h, partis à 7h arrivés à 19h avec 1h d’arrêt pour déjeuner. On a fait très peu d’arrêts.

L’hôtel choisi était très moyen, encore du bxxxing.com laissant la place à des propriétaires qui recherchent le profit et qui se déclarent comme hôtel sans offrir les services attendus.

Excellente soirée, bien qu’ayant choisi un peu vite le restaurant, sur une place avec de nombreux restos, où tous les prix se tenaient, mais restant assez chers,  on a bien mangé et passé une bonne soirée, c’est l’essentiel.

 

Aujourd’hui, parti à 7h, rentrés à 20h30, on avait bien récupéré malgré une nuit assez bruyante. Nous avons pris un cappuccino avant de partir.

Dure étape, le dénivelé a été trop élevé pour une telle distance, encore 285 kms, la montée de la moyenne corniche depuis Menton pour éviter la pagaille, à 2 jours du grand prix de F1 de Monaco, et de Cannes à cause du Festival, et pour finir le “raccourci” pour ne pas repasser par la corniche de l’Estérel en coupant par la DN7 de Cannes à Fréjus, avec en final la remontée de Solliès, Signes et les Bastides, moi j’étais cuit depuis déjà pas mal de kms, les 30 derniers ont été durs.

Aujourd’hui, il a fait chaud par rapport à la veille où il y a eu des entrées maritimes, j’ai rempli 3 fois mes 2 bidons de 800ml et bu quelques cocas sans compter ce que je continue à boire après l’arrivée.

Beaucoup de choses à revoir avant le voyage, j’ai trop souffert : bras cramés, fesses très endolories, pieds en feu m’obligeant à m’arrêter plusieurs fois avant de décider d’enlever les semelles de chaussures, sans parler de la navigation où il y a vraiment besoin d’utiliser une appli avec des cartes faciles d’accès, ne serait-ce que pour avoir une vue globale et détaillée pour prendre la bonne décision quand on n’a pas révisé sa géographie. L’appli, je l’avais, mais j’ai manqué de lucidité et de sens pratique dans l’utilisation de mon nouveau téléphone. En revanche, l’appli GPS est toujours aussi déroutante…

résumé vidéo

Comments are closed.