PRIVÉ DE VÉLO
Depuis le 15 décembre, on peut rouler sans restriction horaire ou de distance, et plus besoin de faire une attestation. Il y a juste un couvre-feu entre 20h et 6h. Pseudo-déconfinement avant le prochain reconfinement ?
Mais moi, je ne roule plus. Cette fois, ça n’est pas en raison de la situation sanitaire. Ma dernière sortie remonte au 5 décembre. Bientôt 2 semaines sans rouler.
Mon vélo me manque. Je pensais me reposer 1 semaine, puis m’entretenir à l’intérieur, loin du froid et de l’humidité en attendant que le cadre soit repeint et le vélo remonté, avant de reprendre la route. Rien de tout ça…
2 semaines de délai pour la peinture, c’était déjà beaucoup à accepter. Alors quand j’apprends que les travaux ont à peine commencé, au bout de 10 jours, c’est dur à entendre.
Les pièces attendent, j’ai changé la cassette, remonté les manettes, changé les pneus, réparé des chambres à air…
Avec ça, une sérieuse sciatique m’handicape et m’empêche de me maintenir en forme. Après 2 visites chez l’ostéopathe, ça a du mal à se résorber. D’un autre côté, le mauvais temps, avec une météo froide et pluvieuse ne me fait pas regretter de ne pas pouvoir rouler.
Alors dès que ça va aller mieux, je vais avoir les jambes qui fourmillent, et les projets plein la tête vont prendre forme. Et des projets, j’en ai. Est-ce qu’ils pourront se réaliser, on verra, restons optimistes. Même si je sais que je ne ferai pas ce que je voulais au départ, ça reste un beau programme.
Avec tous ces projets, j’ai des itinéraires à préparer. Devenu fan de Komoot, je croyais au début que c’était un phénomène de mode, mais finalement, je trouve que c’est vraiment une application très bien faite avec des fonctionnalités qui n’existent pas dans d’autres outils de planification d’itinéraires. Je me suis créé un compte et j’ai acheté la carte Monde, avec mises à jour incluses, à vie.
Je pense que je ne vais pas tarder à m’inscrire sur le Ride Bike Tour, version Ultimate (2000km et D+ 27000m à faire en moins de 7 jours), au départ de Carcassone avec la majeure partie à parcourir en Espagne.
2021 sera ma dernière année à travailler, je vais déjà avoir un peu plus de temps, avec un peu plus de congés à prendre. Donc j’espère en profiter.