Brest

Brest, ville que je ne connaissais pas jusqu’à l’année dernière, et que j’ai découvert lors de mon dernier voyage à vélo, devient incontournable.
En 2018, le départ de la 6ème étape du Tour de France y était donné .


Cette année, les footballeurs retrouvent la Ligue 1.
La célèbre Transcontinental Race pour sa 7ème édition part de Bulgarie pour arriver à Brest.
Et puis il y a la 19ème édition du Paris Brest Paris, PBP pour les intimes, que j’ai ciblé comme mon défi de l’année. Et pourtant, lorsque je commençais à goûter à la longue distance, j’écrivais fin 2014 :
Loin de moi l’idée de participer à une épreuve de longue distance du type Brevets de randonneurs mondiaux (BRM) ou Diagonales de France, au Tour de France randonneur voire à Paris-Brest-Paris, Londres-Edimbourg-Londres, ou Transcontinental Race ou autres Race across…
Qu’est-ce qui a changé en moi ? Pourquoi ai-je décidé de placer la barre si haute ? Depuis quelques années, j’ai réalisé des choses de plus en plus dures, toutes proportions gardées, mais par pallier, avec une progression, tout en connaissant mes limites. Je me souviens d’un collègue qui parlait de son ascension du Mont Ventoux, je n’y avais jamais mis les pieds, et pour moi, je me représentais ça comme quelque chose d’irréalisable à l’époque, salut Vincent !
Quand je regarde derrière moi, les voyages à vélo sont devenus une nécessité, les étapes se sont allongées, avec des ingrédients pour l’aventure, et puis les dénivelés ont augmenté, les ascensions de cols se sont multipliées, les défis montagnards se sont succédés avec les Cinglés du Ventoux ou les 7 Majeurs, ou encore de belles cyclos comme la Fausto Coppi. Il y en a des choses à faire !
Mais l’âge avance, alors pour une épreuve comme le PBP, ayant lieu tous les 4 ans, il fallait se décider pour le faire et s’engager pour faire ce qu’il y avait à faire, planifier les brevets, continuer la préparation et réussir la qualification.
C’est désormais chose faite, après ma préinscription, je vais pouvoir confirmer mon inscription, après avoir effectué la série des 4 BRM de 200, 300, 400 et 600 kms.

Comments are closed.