BONNE ANNEE 2021
A l’aube de cette nouvelle année, j’ai coché mes objectifs pour 2021 et c’est bien pour me motiver que j’ai dessiné ce plan de route pour l’année prochaine. Parce-que pour le moment, le moral en a pris un coup. Il y aura sûrement des détours pour arriver au bout. C’est pas gagné.
Oui, le départ n’est pas encore donné pour commencer à me préparer pour une année que je voudrais encore riche de beaux évènements. J’espère déjà récupérer mon cadre repeint, après plus de 3 semaines d’attente, mais ça valait le coup d’attendre car le résultat est superbe, laissons maintenant sécher le vernis.
Ensuite commencera le remontage avec les pièces que je conserve et toutes les pièces de transmission que je change. Je vais laisser faire vérifier le couple de serrage de toute la visserie, mettre les câbles, la chaîne, tout régler, et poser la guidoline, parce-que je veux que ça soit bien fait.
J’espère pouvoir remonter sur la selle le 3 janvier, presqu’un mois après m’être arrêté.
Le bilan de cette année 2020, c’est 13.500 kms, j’ai battu mon record de kilomètres en roulant plus souvent, mais moins longtemps et moins loin, avec le mois de janvier où j’étais encore dans le plâtre et les 2 confinements, et 40 séances sur le vélo d’appartement.
J’ai fait aussi pas mal de dénivelé, mais ramené sur une période courte, est-ce cela qui m’a tiré un peu trop sur les lombaires ? Les 27000 m de ma semaine de course en juillet avec le poids des sacoches et des centaines de kilomètres dans les pattes pour attaquer des cols durs semblent m’avoir atteint.

Le petit mal de dos s’est aggravé, avec un pincement du nerf sciatique, la douleur s’est amplifiée malgré la visite à deux reprises chez l’ostéopathe. Avoir mal en permanence ces derniers jours, au milieu des fêtes, tout en continuant à travailler, commence à me taper sur le système. Ma capsulite à l’épaule me fait aussi souffrir. Mal tous les jours. Le matin, c’est très dur quand je me lève. Il ne fait pas bon vieillir.
C’est la raison pour laquelle je passe à une transmission à 11 vitesses me permettant d’avoir un 11/34 à l’arrière, je conserve le 34/50 à l’avant. Je devrais pouvoir grimper aux arbres avec ça.
Il me tarde de reprendre mon activité cycliste pour que tout se remette en place et que la forme revienne. Si ça ne passe pas, il faudra envisager quelque chose, avis d’un spécialiste, opération, je ne sais pas, mais je ne peux pas rester comme ça. Et si ça va mieux, je verrai au fur et à mesure si je peux m’inscrire aux courses que j’ai envie de faire, et plus encore, si je retrouve rapidement mes capacités.
Il me tarde aussi que tout revienne dans l’ordre, comme avant, qu’on se retrouve au sein du club avec une vie sociale plus animée, lors de nos réunions du vendredi soir ou pour partager nos sorties du week-end.
Je souhaite à tout le monde, ami(e)s du club, de la communauté ultra que j’ai pu rencontrer, tous les gens avec qui j’ai roulé, une bonne année. Que 2021 nous apporte notre lot de belles aventures, de nouvelles découvertes, de belles rencontres, comme celles que j’ai pu vivre cette année.













