LA REPRISE, PRESQUE

Le temps est venu de m’occuper de mon vĂ©lo, si je veux reprendre mes activitĂ©s de cycliste sur route, maintenant que ça va mieux.

Tout d’abord, j’ai menĂ© mon enquĂŞte pour savoir ce qui avait causĂ© mon accident. Mais infructueuse, parce-que je n’ai vu ni problème de patins qui auraient frottĂ© sur le pneu, provoquant l’Ă©chauffement et l’Ă©clatement, ni de souci au niveau du fond de jante de la roue, et la chambre Ă  air n’a pas explosĂ©, il y avait juste un petit trou, plutĂ´t sur le flanc. Donc ça voudrait dire que le pneu a un problème ? Apparemment, non.

Après avoir changĂ© la roue Ă  moyeu dynamo, enlevĂ© l’Ă©clairage, changĂ© les patins pour qu’ils soient compatibles avec la roue Fullcrum que j’ai remis Ă  la place, en ayant remplacĂ© la chambre Ă  air par une Tubolito, une première, espĂ©rons que c’est 2 fois plus rĂ©sistant Ă  la crevaison, comme ils disent !


Ensuite je me suis occupĂ© de redresser la cocotte Ă  droite, un peu tournĂ©e vers l’intĂ©rieur, changĂ© la chaĂ®ne et rĂ©glĂ© le recul de selle parce que j’ai aussi enlevĂ© le prolongateur de cintre.

Tout était parfait pour un test, à la fois matériel et psychologique, le but étant de travailler sur moi-même pour enlever mon appréhension de remonter sur le vélo.
Je ne suis pas allĂ© bien loin, il y avait un bruit et j’ai dĂ©cidĂ© de faire demi-tour pour rĂ©gler le problème.
Après dĂ©jeuner, je suis ressorti, et lĂ , je suis allĂ© encore moins loin, vous devinerez jamais mais mon pneu Ă©tait Ă  plat, heureusement je me suis arrĂŞtĂ© en douceur et pas dans le caniveau cette fois-ci…
Tubolito : 1/10, c’est ma note et le 1 c’est pour la place que ça prend pour la mettre dans la poche…
En revanche, je pense que le pneu est bien cause, cette fois. Bien que ce soit imperceptible, pas de trace visuelle ou en palpant Ă  l’intĂ©rieur, il entraĂ®ne une petite entaille sur la chambre Ă  air, au mĂŞme endroit que la dernière fois. Donc je vais m’en dĂ©barrasser, il y a un dĂ©faut dans cette merde de caoutchouc fabriquĂ©e en Chine. Michelin, c’est plus ce que c’Ă©tait.
La suite au prochain Ă©pisode…

Comments are closed.