Voyage à vélo de Tokyo à Hiroshima-J14
De Hiroshima à Tokyo :
Ce matin, je me suis réveillé vers 7h. Je suis allé au Lawson d’à côté pour prendre de quoi déjeuner à l’hôtel. Après un brin de toilette, je suis parti à pied en direction du jardin Shukkeien qui n’ouvrait qu’à 9h. Le temps était encore couvert et il faisait doux.
Le jardin est superbe, et tout était en fleurs. Il y avait un peu de monde dont un groupe de touristes allemand. C’est le plus beau jardin japonais de tous ceux que j’ai vu.
Je suis ensuite revenu à l’hôtel prendre mes affaires direction la gare pour rentrer à Tokyo. J’ai pris le tram à 200m de l’hôtel qu’on peut payer avec la carte Pasmo, comme me l’avait suggéré Elise. Le terminus est Hiroshima station.
La gare est en travaux mais c’est bien indiqué, il faut suivre le panneau Shinkansen, il y a le guichet pour prendre les billets et l’accès aux quais à côté.
Parti à 13:03 pour avoir plus d’espace pour le vélo, le train entre en quai 10mn avant.
J’ai le temps de bien vérifier si c’est la bonne voiture, mon siège est au premier rang, juste derrière il y a un emplacement pour les bagages volumineux.
Le train arrive à 16:57, il s’arrête à Okoyama, Himeji, Kobe, Osaka, Kyoto, Nagoya, Yokohama et Shinagawa avant d’arriver à Tokyo.
Descendu du train dans une gare immense où des milliers de gens circulent dans tous les sens, les correspondances, les lignes de métro, difficile de se repérer… J’ai pris au pif une des sorties et mon gps a fait le reste. J’ai remonté le vélo en moins de deux, il y avait 13kms à faire. J’ai mis mon éclairage et j’ai roulé prudemment pour arriver chez Élise peu après 18h.