Balkan’it – Etape 7 : Durrës-Lukovë

Jeu 20/07 – Durrës-Lukovë : 200 kms

Lukovë : on est à 23 kms de Sarandë, 200 kms. Il est 21h, il fait nuit. On grimpe depuis 14h. Je suis trempé, je n’ai plus d’affaires propres. Je ne sais plus ou j’en suis.

Pourtant c’était bien parti ce matin et même depuis hier soir où on est tombé sur le tenancier d’un bar qui parlait italien et qui nous a proposé une chambre qu’on a négocié pour 15€.
Douche, lavage, climatisation et un bon lit, c’était inespéré, on était partis pour une nuit dehors.
Ce matin , on est partis à 7h après un cappuccino dans son bar en-dessous.

Ensuite on a pris la route et on s’est arrêtés dans un market prendre du consistant puis les kms ont défilé, tout d’abord sur une route parallèle à la voie rapide puis après que ça se termine en chemin non goudronné, on a roulé sur la voie rapide, la moyenne a tout de suite augmenté. Mais après on s’est repris des routes avec des trous partout.

Ça n’était pas trop dur parce-que plat. A midi, on s’est arrêté à Vlorë, encore du pique-nique.

Après on a longé la côte, la mer est belle. Il y a beaucoup d’hôtels et encore d’autres en construction.

Et puis on a été pris par surprise, on a commencé à monter une côte puis une 2ème et on deviné qu’un col était à franchir. Cette étape de remplacement n’était pas prévue et on n’avait pas regardé le profil.

C’est en fait le Parc National de Llogara.

Il a fait très très chaud. Au moins 8l de liquide avalé. Heureusement, il y a 2 fontaines jusqu’au sommet.

Du dénivelé, en veux-tu en voilà. Ça n’en finit pas avec des pentes impressionnantes qui m’obligent à mettre pied à terre. Je me fais mal au pied (ampoule) en ayant changé de chaussures pour ne pas abîmer mes cales.

Le sommet culmine à environ 600 m, ça n’est pas très haut finalement, mais très impressionnant.

Et puis quand on croit en avoir fini, ça recommence et comme ça de village en village.

La nuit est tombée, on s’est arrêtés dans un petit resto et on finira demain matin les 23 kms pour prendre le bateau pour Corfou.

Je commence à refaire surface, j’ai négocié pour une chambre, on pourra se laver et faire notre lesssive, donc ça va, côté logistique.
On tient le coup. Mais pour moi, c’est trop dur avec des pentes comme ça, je suis lessivé mais sinon ça va, je me sens de continuer, pas question d’abandonner.
Demain, on roulera peu et arrivés à Corfou, on trouvera un camping, on ne fera peut-être pas le tour de l’île. Priorité repos, baignade et bonne cuisine !

Etape précédente Retour à la liste des étapes Etape suivante

5 Responses to “Balkan’it – Etape 7 : Durrës-Lukovë

  • Salut les champions. Vous avez raison de privilégier la récupération, plutôt que le tour de Corfou. Tu as l’air fatigué Bruno, et comment va Carlos?
    On pense à vous
    Bises
    Yves

    • Salut les héros
      Ce que vous faites est fascinant… bravo respect courage et bonne route à bientôt

  • Biz à vous deux.
    Le profil a l’air difficile, le revêtement de la dernière guerre, mais vous avez le moral. C’est le principal. Après cette nuit réparatrice (!!!) dans un bar de nuit, vous devez être en forme (lol)…
    Les bidons sont rempli de liquide, quelques pâtisseries, alors GO !!!!!!!
    Bonne journée.

  • Dur! dur! les gars. Rien que de vous lire j’ai mal de partout. C’est aussi çà le vélo et l’aventure. Après votre retour, les mauvais moments seront les souvenirs les plus forts. Alors, il vous faut encore souffrir, mais avec votre mental çà va tenir. Avez vous rencontrés de belles et sympas nanas…Bon je comprends vous n’allez pas le dire. à+

  • Hello,
    Périple vraiment impressionnant ! Quel courage et quelle volonté pour essayer de tenir le rythme malgré toutes les embûches.
    Bravo en tout cas pour ce blog bien écrit et qui donne envie d’en savoir plus.
    Bonne continuation les forçats et rentrez avec plein de bons souvenirs.
    Sébastien.